L'hôtellerie, nouvelle vache à lait des chaebols
12 décembreAccor, Hyatt, Marriott. Les grandes chaînes d'hôtels internationales se sont bien installées en Corée du Sud et continuent d'élargir leur parc d'hôtels. Mercure vient s'ajouter à la liste des hôtels du groupe franco-coréen Accor-Ambassador Hotels et la construction du Marriott Dongdaemun est lancée. Les business et boutiques hôtels poussent comme des champignons dans la capitale, pour des tarifs adaptés : moins de 200,000 wons la nuit. Et malgré une économie mondiale qui marche au ralenti, les chiffres ne cessent de croître dans la péninsule qui a pour la première fois de son histoire enregistré plus de 10 millions de touristes étrangers sur l'année 2012. Seul souci, le nombre de chambres reste
bien trop bas : 26 000 à Séoul lorsque l'on en compte près du quintuple à Bangkok. De nombreux Chinois, portion de touristes la plus importante en Corée (avec les Japonais, ils comptent pour 60% des touristes) s'adaptent en allant dormir dans des motels (peu glamour) ou dans des hôtels loin du centre-ville (province de Gyeonggi ou d'Incheon).

Parnas, qui détient deux grands hôtels au COEX (Grand InterContinental Seoul et InterContinental Seoul), a ouvert au début du mois de décembre un tout nouvel hôtel dans le quartier touristique de Myeongdong, le Nine Tree Hotel, qui sera le porte-drapeau de cette nouvelle marque (Nine Tree) dont le nombre d'hôtels devrait se multiplier dans les mois à venir. Stratégiquement, Parnas a recruté un personnel bilingue coréen-japonais et coréen-chinois pour satisfaire la clientèle de ce quartier. Lotte ouvrira de son côté deux nouveaux hôtels dans le centre-ville, surfant sur les bons résultats des hôtels à Mapo et Gimpo. Un hôtel de 22 étages verra le jour à proximité du cour d'eau Cheonggye (Euljilro 2-ga) en octobre 2015 et un autre trois mois plus tard est prévu à Myeongdong (19 étages). Le groupe ne se focalise pas que sur Séoul, puisque des hôtels vont voir le jour à Jeju, Ulsan, Daejeon et Guro ainsi qu'à l'étranger avec Hanoi (Vietnam) en 2014 et Shenyang (Chine) en 2017 (le groupe est déjà présent à Moscou et Tokyo).

0 avis