Le 4 novembre 2009 en Corée du Sud
04 novembreSanté : La grippe A rend nerveux
Le virus H1N1 fait peur, c’est une certitude. Dans le monde des affaires, il semblerait que les premiers effets pointent le nez. Le ministre de la stratégie et de la finance dévoile des chiffres qui ne trompent pas : -24.9% pour le secteur des voyages comparé au troisième trimestre 2008, -5.5% pour les transports ferrés (train et métro), -3.5% et -9.6% pour les transports routiers, respectivement les bus et les taxis, -3% pour les bars et restaurants ainsi que pour l’hôtellerie, -0.3% pour les activités, loisirs et sports. A l’inverse, les augmentations ont lieu là où elles étaient attendues à savoir +4.3% pour les produits pharmaceutiques et +10.3% pour les produits de santé. Les parcs d’attraction ont connu des baisses très importantes pendant la haute saison (juillet-septembre) avec -7.6%, tout comme les salles de jeux vidéo et les tournois sportifs dans les stades avec -5.7%. Les parents ont semblé être apeurés également avec -7% d’élèves dans les académies (Hagwon). Le porte parole du parc d’attraction Lotte World ne cache pas son mécontentement : « -50% en termes de groupes entre septembre et octobre, période la plus faste pour les sorties scolaires, à cause du gouvernement ayant conseillé d’éviter les réunions grand public ». La Corée du Sud compte aujourd’hui 42 morts et un total de 8857 personnes contaminées chaque jour en moyenne.
La France s’engage dans l’armée coréenne. La filiale DS (défense et sécurité) du groupe français EADS a obtenu un contrat pour fournir un nouv
Société : D’après la loi passée hier, les étrangers âgés de plus de 17 ans et entrant sur le territoire Sud-coréen devront laisser leur empreinte digitale à l’aéroport et se faire prendre en photo au bureau d’immigration à partir de 2012, excepté les diplomates et membres du gouvernement.
Suicide : L’ancien président du chaebol Doosan, Park Yong-Ho (à gauche), en poste entre 1996 et 1998, s’est suicidé à l’âge de 72 ans en raison, d’après la presse locale, d’un
Télécom : Suite à une discussion avec l’un des responsables du laboratoire de l’opérateur Olleh-KT, l’Iphone pourrait voir le jour en Corée du Sud dès le mois de novembre, à condition que les problèmes de géolocalisation et de confidentialité des informations personnelles soient réglés d’ici là.
0 avis