Quoi de neuf en Corée du Sud ?
21 juinJustice – La jeune actrice populaire Park Bo-Young (20), en litige depuis le mois d’avril avec son agence de production Humane Entertainment, va devoir répondre à des accusations pour diffamation, l’actrice ayant dans un premier temps chargé l’agence pour fraude après l’utilisation de son sceau sans son accord.
Société – D’après une enquête menée par un site de rencontres sur 144 femmes adultes, 62% d’entre elles indiquent qu’elles ne diront jamais la vérité si quelqu’un leur demandait le nombre de petits amis qu’elles ont eu dans leur vie, contre 28% (sur 181 hommes interrogés).
Culture – Le quatrième album H.Logic de la chanteuse Lee Hyo-Ri fait un carton depuis sa sortie il y a un peu plus d’un mois, mais après de nombreuses accusations de plagiat, la pop star a finalement avoué que quelques titres avaient effectivement été copiés, lui valant des poursuites de la part de son agence Mnet Media.
Route – L’administration du parc national de Corée du Sud a dévoilé des statistiques très précises sur les victimes de la route : entre 2006 et 2009, ce ne serait pas moins de 3 976 animaux qui se seraient faites écrasées aux alentours des parcs nationaux avec en tête les grenouilles (1 667), suivies les tamias (729), une petite sorte d’écureuils, les serpents (131) et les crapauds (113).
G20 – Afin de satisfaire les chefs d’Etats qui se rendront à Séoul en novembre prochain dans le cadre du sommet du G20, le président Lee Myung-Bak offrira les derniers téléphones Samsung Galaxy S ainsi que des tablettes Galaxy Tab dont la sortie est prévue pour août ou septembre, une façon de montrer qu’il n’y a pas qu’Apple dans la vie...
Industrie – Le ministère de l’économie et du savoir a révélé ce weekend que les ventes dans les grands magasins du pays ont augmenté pour le 15e mois consécutif avec +8% par rapport à mai 2009, les ventes ayant été boostées par le jour des enfants le 5 mai qui poussent les familles à acheter de nombreux cadeaux.
Arosmik, le 21 juin 2010 en Corée du Sud
0 avis