Quoi de neuf en Corée du Sud ?
17 novembreSport – La jeune joueuse de billard Cha Yu-Ram (23), qui participe aux Jeux Olympiques d’Asie 2010 de Guangzhou en Chine actuellement, a fait part de son souhait d’être reconnue davantage comme une bonne joueuse de billard que comme une femme sexy…
Insolite – La presse sud-coréenne parle ce matin du suicide d’un japonais qui a procédé à sa pendaison en direct sur Internet laissant sous le choc tout l’archipel japonais, le jeune homme parlant de son acte depuis une semaine et ayant dû s’y prendre à deux reprises.
Télécom – Si vous prévoyez d’acheter un téléphone en Corée, peut-être serait-il préférable d’attendre le mois d’avril, les opérateurs de réseaux mobiles virtuels (MVNOs) arrivant sur le marché à cette période pour baisser les prix des abonnements en moyenne de 20% (mais cela pourra aller jusqu’à 50%).
Finance – Comme cela était en quelque sorte attendu pour le mois de novembre, la Banque de Corée a revu à la hausse son taux d’intérêt de 0.25 point de pourcentage à 2.5% afin de contenir la montée de l’inflation, une mesure qui était en suspens pendant trois mois avant le G20, les prix à la consommation ayant augmenté le mois dernier de 4.1%.
Internet – Le ministère de l’éducation, de la science et de la technologie a annoncé hier avoir lancé un nouveau site Internet afin de donner tout le matériel éducatif et toutes les informations nécessaires aux familles inter-raciales (www.damunwha-edu.or.kr).
Éducation – La première école internationale de l’île de Jeju, la North London Collegiate School, qui ouvrira très prochainement ses portes, souhaitent enrôler 634 étudiants dès l’année prochaine selon un communiqué, visant 1 122 élèves en 2012 et 1 402 en 2013, les frais de scolarité étant de 21 000 dollars sur l’année pour les classes élémentaires, 22 000 dollars pour le collège et 25 000 dollars pour le lycée, une charge supplémentaire de 12 à 13 000 dollars sera imposée pour les dortoirs.
Industrie – Samsung Electronics, le plus grand fabricant mondial de téléviseur, devrait entrer davantage dans le concret concernant la TV Google à partir du mois de janvier 2011, préparant une annonce spéciale à cette date, le fabricant concluant des partenariats stratégiques dans ce sens actuellement.
Distribution – Le Président Lee Myung-Bak a validé la loi concernant les « super-supermarchés » (SSM, des supermarchés appartenant aux grands distributeurs coréens) qui limitera le nombre d’ouverture de chaînes de distribution de ce genre dans un périmètre de 500m autour d’un ensemble de petits commerces déjà existant, ceux-ci souffrant de concurrence déloyale.
Concert – French Attack revient cette semaine avec un concert au Club Answer de MANEGE 88, la nouvelle sensation de la jeune génération de DJ français (22), qui viendra mixer sur des rythmes électro français et ses fameux remis de Mr Oizo, diffusés à travers le monde entier (30 000 wons et une boisson, réservation en anglais et coréen au 010 3199 8067).
Banque – Le groupe Hana Financial a indiqué qu’un premier accord avait été signé avec les fonds Lone Star afin d’acquérir la majorité des parts de la Korea Exchange Bank, le groupe entrant dans la course au rachat de la cinquième banque coréenne de manière surprenante face au groupe bancaire australo-néozélandais.
Produit – Le groupe français Pernod Ricard Korea a introduit sur le marché un nouveau whisky de la marque Imperial, un 19 ans d’âge sous la marque Imperial 19 Quantum lors d’un événement spécial dans le grand magasin Shinsegae, une bouteille disponible pour 59 400 wons (500ml).
Commerce – La Corée du Sud enregistre pour le 9e mois consécutif un surplus de sa balance commercial au mois d’octobre avec des exportations totalisant 42.06 milliards de dollars, soit un bond de 27.6% par rapport à l’an dernier, et des importations à 36.88 milliards de dollars, en augmentation de 21.3%, pour un surplus de 6.48 milliards de dollars.
Mode – L’actrice sud-coréenne Lee Yo-Won (33), qui était invité à venir assister au défilé de la collection Automne/Hiver 2010 de la marque MCM au Lotte Hotel, s’est distinguée par sa mini-robe et sa petite fourrure devant le mur de logo à l’entrée…
0 avis