Quoi de neuf en Corée du Sud ?
25 octobreTendance – Selon une enquête menée par le gouvernement métropolitain de la capitale sud-coréenne, Séoul, auprès de 1 984 personnes dont 952 anglophones, 870 parlant chinois et 162 japonais, le plat préféré des étrangers en Corée du Sud serait tout simplement la grillade de poitrine de porc, autrement dit le samgyeopsal. Plat le plus commun dans les restaurants coréens de barbecues, le samgyeopsal est nommé par 28.1% des étrangers comme le meilleur plat que propose la Corée du Sud. Le Kimchi (si l’on considère le chou fermenté comme un plat) prend la deuxième position avec 16.7% et le tiercé se conclut par le Toekbokki, des morceaux de pâtes de riz qui baignent dans une sauce pimentée, avec 15.8%. Le bibimpap ne prend que la quatrième position avec 11.6% des voix.
Consommation – Quels commerces réalisent les meilleures ventes en Corée du Sud ? De manière presque surprenante, les marques étrangères s’imposent de plus en plus dans le paysage coréen. Parmi les 20 magasins qui rapportent le plus, 16 sont situés dans la capitale et six sont les meilleures franchises mondiales des marques à savoir Lab Series (USA), Benefit (USA), Biotherm (France), Shu Uemura (Japon), Kiehl’s (USA) et Smoothie King (USA). Parmi les 20 magasins, 15 sont des commerces de produits cosmétiques, 2 vendent des produits pour les enfants et 3 proposent de la nourriture ou des boissons.
Emploi – Le portail d’emploi Job Korea révèle aujourd’hui que les salaires des employés des grands groupes coréens (33 000 employés des 1 000 entreprises leaders en Corée) ont pris en moyenne +6.8% en 2011. Le salaire annuel d’une personne ayant un premier emploi atteint ainsi en moyenne 27,97 millions de wons (24 550 dollars) et atteint 59,39 millions de wons pour une personne avec 10 ans d’expérience. Les entreprises enregistrées au KOSDAQ enregistrent par ailleurs une augmentation de leur salaire plus légère, à savoir +3.9% en 2011.
Mode – Pour l’édition du mois de novembre du magazine Vogue Korea, quatre égéries du cinéma coréen qui étaient présentes au Festival international du film de Busan au début du mois ont accepté de poser avec une collection du bijoutier Swarovski : Ye Ji-Won (38), Jo Yeo-Jeong (30), Min Hyo-Lin (25) et Jang Yu-Mi (25) se la jouent sexy, secrète, glamour et chic devant les photographes de Vogue…

0 avis