Exposition de Keith Haring au DDP de Séoul

24 novembre


La Seoul Design Foundation lance aujourd'hui même une exposition de Keith Haring, l'artiste pop et activiste américain décédé il y a presque 29 ans (complications après avoir contracté le Sida), au Dongdaemun Design Plaza. Baptisée "Art is Life. Life is Art.", citation tirée du journal de Keith Haring et écrite il y a 40 ans (14 novembre 1978), l'exposition propose plus de 175 peintures, dessins, sculptures, impressions, photographies et autres couvertures d'album signés de l'artiste. La collection présentée est mise à disposition par le collectionneur japonais Kazuo Nakamura dont le musée est situé dans la préfecture de Yamanashi au Japon.

Barking Dog, Keith Haring


Lors d'une conférence de presse, le curateur en chef du musée, Kaoru Yanasa, a souligné que "la plupart des travaux de Haring n'avait pas de titres car il souhaitait que les amateurs de ses peintures interprètent ses travaux à leur façon". Nakamura est devenu un fan des œuvres de Keith Haring, qui aurait eu 60 ans cette année, après avoir vu "People's Ladder" en 1987 lors d'un de ses voyages aux Etats-Unis. Parmi les œuvres présentées, les visiteurs pourront admirer "Icons", le fameux "Barking Dog" et "The Radiant Baby".

Keith Haring (mort à 32 ans) et Jean-Michel Basquiat (mort à 28 ans)
Le musée se situe dans le Design Exhibition Hall, au 2ème étage du Dongdaemun Design Plaza. L'exposition se tiendra jusqu'au 17 mars prochain et l'entrée en semaine et en weekend est accessible de 10h à 20h. Les tarifs sont comme suit : 13,000 wons pour les adultes (19-64 ans), 11 000 wons pour les jeunes (13-18 ans), 9000 wons pour les enfants (7-12 ans) et 6 000 wons pour les autres.


Vous pourriez aussi aimer

0 avis