Fans de dramas et de productions coréennes, réjouissez-vous !
25 janvierPour se réjouir de tout cela, une seule condition : abonnez-vous tout de suite à Netflix (ce post n'est pas sponsorisé par Netflix). En effet, la plateforme américaine spécialisée dans la production et la diffusion de films et de programmes de divertissements en flux continu sur Internet a annoncé via sa directrice des programmes originaux coréens, Kim Min-young, que le temps était venu pour Netflix de participer à la promotion des contenus coréens à travers le monde.
"Netflix essaye de devenir une chaîne qui permet d'introduire les contenus coréens autour du globe. Les films et les dramas coréens sont excellemment bien reçus non seulement dans les pays asiatiques mais aussi partout dans le reste du monde" a détaillé Kim Min-young lors d'une conférence de presse au Seoul Plaza Hotel.
Avant de rajouter : "Notre mission est de permettre à plus de monde de découvrir la variété des contenus coréens comme les dramas romantiques, les comédies et les programmes de divertissement".
Une conférence de presse se tenait ce jeudi, soit la veille du lancement d'une toute nouvelle série Netflix "made-in-korea" (la deuxième du genre), Kingdom (bande annonce ci-dessous). Une série de six épisodes de 44 à 57 minutes chacun tiré du webtoon "Le Royaume des Dieux" écrit par Kim Eun-hee et dessiné par Young Kyung-il.
Il sera disponible avec un sous-titrage en 27 langues différentes et un doublage en 12 langues, dont le français. Chaque épisode coûte entre 15 et 20 milliards de wons (entre 13,3 et 17,8 millions de dollars), le plus important montant dépensé par Netflix pour une série non-américaine.
En effet, c'est aujourd'hui même que débute la diffusion de Kingdom qui est une histoire de zombies lors de la dynastie Joseon. La deuxième saison est déjà prévue puisque le tournage commencera dans le courant du mois de février. Les spectateurs retrouveront dans cette série dirigée par Kim Seong-hun (Tunnel) l'actrice Bae Doona, qui tourne actuellement avec Alain Chabat, mais aussi Ju Ji-hoon et Ryu Seung-ryong.
Jessica Lee, vice-présidente de la communication d'entreprise de Netflix en Asie |
Et si les spectateurs américains devraient connaître une hausse des frais d'abonnements à Netflix cette année (+18% annoncés), les Coréens peuvent être rassurés : "Nous n'avons aucun plan concernant une augmentation des frais d'abonnement en Corée" affirme Jessica Lee, vice-présidente de la communication d'entreprise de Netflix en Asie.
En Corée du Sud, le coût est de 9 500 wons par mois pour le plan basique et de 14 500 wons pour l'offre premium sur laquelle les utilisateurs peuvent avoir des contenus en UHD (Ultra Haute Définition). Netflix compte environ 300 000 inscrits dans la péninsule.
0 avis