Hyundai Elevate, la voiture qui marche

09 janvier


Un prototype digne d'un film futuriste. Hyundai Motor a dévoilé lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES2019), qui a ouvert ses portes hier, un véhicule capable de rouler mais aussi de marcher grâce à ses roues qui se déploient au bout de quatre bras articulés.

Baptisé Hyundai Elevate, ce prototype, co-développé avec Sungberg-Ferar, une société américaine de design, qui a la forme initiale d'un véhicule normal à quatre roues, peut monter des escaliers, grimper sur une montagne rocheuse ou avancer sans risque dans la neige.

 ginseng acheter

Présenté par le vice président de Hyundai Motor John Suh, le Hyundai Elevate aura, s'il est un jour commercialisé, pour mission première d'aider à secourir des personnes dans des lieux difficiles d'accès. "Lorsqu'un tsunami ou un tremblement de terre frappe le globe, les véhicules peuvent emmener les secouristes qu'aux pieds des débris. [Hyundai] Elevate pourra désormais leur permettre de surmonter les débris ou les zones inondées".


Ce véhicule peut grimper sur un mur d'un mètre cinquante de haut et avancer sur des terrains de tout type à une vitesse de 5 kilomètres heure, tout en permettant aux passagers de surplomber le site. Sa "démarche" peut être comparée à la fois à celle d'un mammifère et à celle d'un reptile, en fonction du terrain. En mode conduite, les quatre bras du véhicule se rétractent afin de lui permettre à une vitesse normale sur route.


Mais pour Suh, le groupe voit aussi plus loin avec ce véhicule : "les personnes handicapées pourraient parfaitement utiliser ce genre de transport pour grimper des escaliers et accéder à des zones encore peu adaptées". Si Hyundai Motor est à l'origine de ce prototype, c'est la filiale Hyundai Cradle, un hub du constructeur automobile spécialisé dans l'innovation et plaque tournante pour les entreprises du secteur.




Vous pourriez aussi aimer

0 avis