Lancement du premier Championnat du Monde de Taekwondo en ligne

22 janvier


Filmez, Uploadez et Devenez un champion mondial du taekwondo. C'est Seo Hyun-seok, le secrétaire général du comité des sports Kimunyong, organisme basé à Séoul et créé en l'honneur du feu Kim Un-yong, membre du comité olympique international, premier président de la fédération internationale de taekwondo, décédé le 3 octobre 2017, qui a annoncé son lancement hier : le championnat du monde de taekwondo en ligne. Une première mondiale.

 t-shirt coréen ville busan
Publicité - T-shirts coréens collection #CITY par la boutique de Bienvenue en Corée du Sud
"Nous prévoyons d'annoncer les grandes lignes de l'événement au mois d'avril, nous organiserons les pré-qualifications en mai et les finales ensuite en juin avec la grande finale du championnat international de Taekwondo pour la Coupe de Kimunyong le 12 juillet au Jangchung Gymnasium à Séoul" annonce Seo.

Peu importe l'âge et le professionnalisme des participants, il suffira à première vue d'enregistrer ses mouvements et techniques de taekwondo sur un smartphone ou une caméra vidéo, à les charger sur une plateforme et à attendre le résultat des arbitres internationaux qui noteront chaque candidat en temps réel afin d'accroître la transparence du championnat.


Cet événement unique en son genre permettra selon le comité des sports Kimunyong de créer des liens entre toutes les communautés mondiales dont l'activité principale porte sur le taekwondo. Toutes les compétitions liées au taekwondo pourront être représentées comme le Poomsae, le Poomsae en musique, le Taekwondo aérobic et la casse de planche. Seul le Gyeorugi*, autrement dit le combat via l'art du taekwondo, ne sera pas pris en compte.

* Le gyeorugi prédéterminé (une, deux ou trois attaques) consiste à prédéterminer qui est l’attaquant et qui est le défenseur, et le gyeorugi libre laisse chacun des participants libre d'utiliser l’ensemble des techniques d’attaque et de défense.


Vous pourriez aussi aimer

0 avis