LG Uplus acquiert CJ Hello et devient le 2ème acteur de la TV câblée
11 févrierQuatrième principale opérateur de télévision câblée de Corée du Sud, LG Uplus a décidé de passer la vitesse supérieure en rachetant le service CJ Hello du groupe CJ E&M, spécialiste de l'alimentaire et du divertissement, branche d'un des premiers conglomérats de la quatrième économie asiatique, CJ Group. En s'associant au troisième opérateur du pays, LG Uplus se place en deuxième place des opérateurs sud-coréens, juste derrière KT Corp. et juste devant SK Broadband, branche du géant SK Telecom.
Une très mauvaise opération pour SK Broadband qui avait tenté un rachat de CJ Hello en 2016 mais qui avait échoué après le gouvernement ait décidé qu'un tel rapprochement allait à l'encontre des règles de la concurrence. Le prix de rachat était pourtant le même que celui proposé par LG Uplus. le prix pourrait même être revu à la baisse car les circonstances ont changé depuis trois ans. Une décision finale pour ce rachat sera validé par le conseil d'administration des deux groupes.
À ce jour, CJ E&M détient 53.92% des parts de CJ Hello, soit une valeur de mille milliards de wons (environ 890 millions de dollars). Une validation de la part de la Commission pour un commerce équitable (FTC pour Fair Trade Commission) ainsi que du ministère des sciences et des technologies de l'information et de la communication sera nécessaire.
Ha Hyun-hoe, vice-président de LG Uplus |
0 avis