Scandale sexuel : la K-pop dans l'embarras

12 mars


Le scandale du Burning Sun, couvert mi-février sur notre plateforme (voir ici), est toujours d'actualité. Et il prend une toute autre dimension depuis quelques jours puisque Seungri (29 ans), membre du groupe de K-pop Big Bang, l'un des plus connus à l'international (en 2016, c'était le troisième groupe le mieux payé au monde selon Forbes, derrière One Direction et BackStreet Boys, et devant Maroon 5), est impliqué dans cette affaire.

Après avoir démenti toute implication malgré ses activités en tant que responsable des relations publiques au sein du club de Gangnam, la police a découvert qu'il serait à l'origine d'une grave affaire de sex-for-business (il offrait des services à caractère sexuel à de possibles investisseurs).

Jung Joon-young (Drug Restaurant), Yong Jun-hyung (Highlight, Good Life) et Lee Hong-gi (FT Island)
D'après les premiers éléments de l'enquête, Seungri, de son vrai nom Lee Seung-hyun, utilisait plusieurs discothèques du quartier huppé de Gangnam pour faire du lobbying en proposant des services sexuels. Le Burning Sun, de son côté, est poursuivi pour suspicion d'utilisation de stupéfiants, d'agressions sexuelles et de corruptions auprès des services de police du quartier.

Les fans de Big Bang n'ont eu de cesse d'appeler Seungri à quitter officiellement le groupe de K-pop afin de ne pas salir sa réputation. De ce fait, Seungri, qui avait déjà suspendu ses activités de chanteur à la fin du mois de février et annulé des concerts prévus mi-mars, a annoncé hier via un post Instagram qu'il mettait un terme à sa carrière en tant que membre du groupe Big Bang.

 tshirt

"Il vaut mieux que je quitte le monde de la scène et du divertissement à ce stade. Alors que ce scandale prendre une ampleur trop importante, je décide de prendre ma retraite. En ce qui concerne l'enquête en cours, je prendrai l'enquête au sérieux pour effacer toutes ces allégations." a-t-il annoncé.

Avant de rajouter : "J'adresse mes sincères remerciements aux fans d'ici et d'ailleurs qui ont manifesté leur amour pendant ces 10 dernières années, et je pense que je devais prendre cette décision pour la réputation de YG (Entertainment) et de Big Bang".


Des excuses qui rassurent les fans de Taeyang, Daesung, T.O.P. et G-Dragon qui n'ont pas tardé à placer Seungri comme ex-membre du groupe sur les pages de présentation de Big Bang comme Wikipédia.

Le groupe qui était à l'arrêt depuis un an dû au service militaire obligatoire de Daesung (13 mars 2018), G-Dragon (27 février 2018) et Taeyang (12 mars 2018) va difficilement se relever. En même temps, Seungri devant partir en service le 25 mars 2019, le groupe pouvait prévoir une reformation progressive sans lui.


Mais pour Seungri, c'est le début d'une longue procédure puisque la police de Séoul enquête non seulement sur son cas, mais aussi sur de nombreux clubs de la capitale et depuis hier soir sur le monde de la K-pop.

En effet, Jung Joon-young (30 ans), chanteur, compositeur et célébrité via sa participation au programme de KBS "2 jours et 1 nuit", 1박2일 en coréen (qu'il a annoncé quitter aujourd'hui suite à l'affaire) va être questionné pour des activités de viols liés à cette affaire.


En enquêtant sur le cas de Seungri, la police a mis la main sur son téléphone et découvert des groupes de discussions où étaient échangés des enregistrements d'actes sexuels illégaux. Et parmi les membres de l'un de ces groupes de discussions, Jung aurait enregistré ses ébats avec pas moins de 10 femmes qui ne semblaient pas avoir donné leur consentement.

Son agence a indiqué qu'il se tiendrait à la disposition des services de police dès qu'il rentrerait sur le territoire coréen car il est actuellement en tournage à l'étranger. La police continue de poursuivre son enquête sur les groupes de discussion de Seungri et il ne serait pas étonnant de voir d'autres têtes tomber dans les prochains jours. Des rumeurs parlent ce matin de l'implication des chanteurs Lee Hong-gi et Yong Jun-hyung.



Vous pourriez aussi aimer

0 avis